Dans le cadre de notre communication, nous avons demandé à nos clients de nous livrer leurs avis concernant les projets e-learning qu'ils ont confiés à ELEARNIS. Ici, c'est INTERSPORT qui a répondu à nos questions concernant la conception d'une formation Digital Learning liée à la responsabilité sociale des entreprises.
Comment avez-vous découvert la société ELEARNIS et pourquoi l’avoir choisie ?
Nous cherchions une agence de digital learning spécialisée dans la politique RSE et c’est en faisant une recherche sur Google que nous avons découvert ELEARNIS. Le site internet donnait une très bonne vision des réalisations et le contact avec Olivier Chemin (cofondateur et chef de projet e-learning) s’est très bien passé.
D’autant plus que le budget était également très compétitif.
En quoi consistait votre projet (enjeux, objectifs, public cible) ?
INTERSPORT a pris conscience qu’il était nécessaire d’anticiper les lois sur la politique RSE et de renforcer le sentiment d’appartenance et d’engagement de ses collaborateurs. La politique RSE est dans l’ADN de l’enseigne depuis sa création, il y a 100 ans…
La Direction d’INTERSPORT souhaitait sensibiliser les équipes en magasin aux critères du mouvement « Engagés Sport ». C’est pourquoi l’Académie INTERSPORT a sollicité l’agence ELEARNIS pour travailler ensemble sur un module dont les objectifs pédagogiques étaient :
- S’approprier le programme « ENGAGÉS SPORT » pour être en capacité de le traduire en action concrète en magasin
- Savoir expliquer le programme « ENGAGÉS SPORT » aux clients et en faire un argumentaire de vente
- Être capable de répondre aux interrogations des clients
Tous les collaborateurs étaient concernés.
Et comment ELEARNIS a su répondre à vos attentes ?
Le sujet de la politique RSE était déjà connu chez ELEARNIS, et l’ingénieure pédagogique en charge du projet a su comprendre rapidement nos attentes.
Quels ont été les atouts d’ELEARNIS dans la réalisation de ce projet ?
Le mode agile, les nombreuses phases de validation et la force de proposition ont été très appréciables durant cette période. Et le monde du sport a tout de suite conquis l’équipe.
Quels retours de la part des apprenants avez-vous obtenus ? (sur la facilité d’utilisation, l'efficacité de la formation, ...)
L’engouement commence à se faire sentir malgré sa mise en ligne en décembre 2020 et la période très dense de commerce pour les collaborateurs.
Quel est votre niveau de satisfaction en ce qui concerne :
La compréhension de votre besoin et les solutions apportées : très satisfaisant
Le niveau de compétences techniques : très satisfaisant
Les échanges avec l’équipe et sa réactivité : très satisfaisant
Dans quelle mesure recommanderiez-vous ELEARNIS autour de vous et pourquoi ?
Il n’y a eu aucun problème de communication, le cahier des charges a été très bien respecté et le module est de très bonne qualité.