APEC Témoignage client

Dans le cadre de notre communication, nous avons demandé à nos clients de nous livrer leurs avis concernant les projets e-learning qu'ils ont confiés à Elearnis. Ici, c'est l'APEC qui a répondu à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter les projets digitaux/e-learning que vous avez confié à Elearnis ?

Le projet a vu le jour avec les membres de l'équipe Elearnis en 2008, lorsque nous avions pour volonté de créer nos premiers outils pédagogiques digitaux.

A l'origine, le simulateur d'entretien de recrutement n'était pas disponible sur notre site, il était uniquement utilisé par nos consultants. La cible client était les cadres et nous avons décidé en 2012 d'intégrer la cible des jeunes diplômés.

Nous avons également créé un univers graphique et ajouté des médias. Tout le contenu a été retravaillé et une centaine de nouvelles questions/réponses ont été intégrées dans l'outil.

Quels sont les atouts d'Elearnis dans la réalisation de votre projet ?

La disponibilité et la réactivité !

Un autre point à mettre en avant : depuis 2008, et jusqu'à aujourd'hui nous n'avons rencontré que très peu de soucis techniques.

Quels retours de la part des utilisateurs du simulateur avez-vous obtenu ?

Les chiffres parlent d'eux-même, plus de 100 000 sessions par an. Sans avoir fait de promotion particulière sur le simulateur, c'est l'un de nos produits phares, en termes d'outils digitaux.

Quel est l'avenir du simulateur d'entretien ?

Nous avons réalisé, en 2018, deux évolutions majeures autour de l'accessibilité du produit. La mise à jour technologique a eu pour objectif de se mettre au standard du marché (HTML5).

Nous avons également créé une version mobile du simulateur.

Cette accessibilité accrue nous permet d'envisager de le diffuser plus largement et va faciliter un usage nomade de nos clients : se préparer dans les transports en commun avant un entretien, par exemple.

Il s'agit d'un produit toujours en développement : bien que le sujet soit universel, les nouveaux usages, des candidats et des recruteurs, entrainent des modifications nécessaires et des évolutions intéressantes peuvent être ajoutées pour proposer une expérience à plus forte valeur ajoutée.

Quel est votre niveau de satisfaction concernant :

Le niveau de compétences techniques

"Très satisfaisant"

Les explications et les réponses à nos questions sont toujours faites dans une grande transparence et pédagogie.

Les échanges avec l'équipe

"Très satisfaisant"

Une grande disponibilité des membres de l'équipe.

La réactivité

"Très satisfaisant"

Le moindre problème est réglé dans un délai de 24h maximum.