ELEARNIS : APEC - Simulateur d'entretien de recrutement

APEC Simulateur d'entretien de recrutement

L’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) est une association privée financée par les cotisations des entreprises et des cadres. Elle propose des services et conseils aux entreprises, aux cadres et aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Soucieuse d’accompagner au mieux ses clients, l’association propose depuis 2011 différents services sur mesure en libre accès sur son site internet.

  • 123 883 clients cadres et jeunes diplômés en 2017
  • 94% des jeunes diplômés ont accédé à un emploi après avoir bénéficié de conseils personnalisés
  • 1 million de simulations d'entretien réalisées depuis sa création

Problématique / Objectif

De nombreuses personnes se présentent à un entretien sans même l’avoir préparé. Cela diminue leurs chances de réussir celui-ci, et donc d'obtenir le poste convoité !

L’APEC, spécialiste de l'emploi des cadres, a remédié à ce problème et accompagne ses clients en proposant un outil permettant aux jeunes diplômés et aux cadres en recherche d’emploi de préparer efficacement leurs entretiens de recrutement.

Réalisations / Résultat

Une première version du simulateur d’entretien développée par ELEARNIS était en ligne depuis plusieurs années. En 2018, la volonté de moderniser cet outil et de le rendre plus accessible a entrainé la refonte totale du simulateur : de l’univers graphique à son développement technique, désormais effectué sous HTML5.

Personnages - Avant/Après - Simulateur d'entretien de recrutement

Une version full-responsive qui s’adapte à tous les écrans et une version mobile entièrement pensée pour optimiser le rendu sur smartphone, permettent aux utilisateurs de se préparer à leur entretien aussi bien à la maison que dans les transports ou lors de la pause déjeuner.

Responsive design - Simulateur d'entretien de recrutement

Simulateur d'entretien de recrutement APEC