AFNOR Témoignage client

Fabienne Bonin-Bree

Fabienne Bonin-Bree

Responsable du pôle Développement et Formation d’AFNOR International

Dans le cadre de notre communication, nous avons demandé à nos clients de nous confier leur avis concernant les projets e-learning qu’ils ont confiés à Elearnis.
Ici, c’est Fabienne Bonin-Bree, Responsable du pôle Développement et Formation d’AFNOR International, qui a répondu à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter le projet e-learning que vous avez confié à Elearnis ?

« Notre programme Distance Learning dont l’intitulé est Energy from Waste and Biomass Fuels a été conçu sur support papier dans un premier temps, car c’est un format qui fonctionnait bien. Nos programmes Distance Learning se vendent bien aux 4 coins du monde, principalement anglophones du fait qu’ils sont en anglais (mais pas que).
Pour ce programme, nous avons voulu tester le format électronique du fait que la cible est plutôt jeune et donc habituée aux nouvelles technologies, peut difficilement être mobilisée en formation présentielle compte tenu des organisations pour lesquelles elle travaille.
Ce format en e-learning nous paraît plus adapté pour répondre aux attentes de cette cible. De plus, ce format répond à des enjeux économiques et environnementaux forts (coûts d’édition et d’envoi).
Avec ce nouveau format, nous ciblons un plus fort volume de clientèle sur de nouveaux marchés. »

Pourquoi Elearnis ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

« Elearnis nous avait été mentionné. Nous l’avons contacté et notre choix a, pour ce premier projet, davantage été motivé par une proposition financière attractive. »

Selon vous, quels sont les atouts d’Elearnis dans la réalisation de votre projet e-learning ?

« Les atouts d’Elearnis sont indéniablement son professionnalisme et sa technicité pour commencer, mais aussi une très bonne gestion de projet pour tenir les délais, une grande adaptabilité au contexte client et surtout un relationnel hors pair. »

Quels retours de la part de vos apprenants/utilisateurs avez-vous obtenus ?

« Il est encore un peu tôt pour entrer dans le détail mais facilité d’utilisation, ergonomie plus généralement, une présentation attractive pour un sujet très technique qui facilite et encourage l’apprenance sont les principaux retours qui nous sont faits. »

Quel est votre niveau de satisfaction d’Elearnis concernant :

La compréhension de votre besoin

« Très satisfaite d’autant que nous n’étions pas toujours disponibles donc bravo. »

Les niveaux de compétences techniques

« Très satisfaite, d’autant que ce n’est pas un sujet simple (très technique au contraire), ou perçu comme n’étant pas forcément ‘fun’. »

La réalisation de votre projet

« Très satisfaite, si nous avons pu tenir les délais, c’est bien grâce à Olivier Chemin qui a su nous relancer, rester patient avec nous. »

La réactivité

« Très satisfaite, Olivier Chemin a été très réactif, tout au long du projet d’ailleurs »

Les échanges avec l’équipe

« Très satisfaite. Excellents. Sans la patience et la sympathie d’Olivier Chemin, nous aurions certainement eu beaucoup plus de difficultés quant à la réalisation de notre projet. »

Autre chose à ajouter ?

« Nous avons été tellement satisfaits de la réalisation de notre premier projet que nous en avons confié un second à Elearnis, les yeux fermés. Nous espérons aller plus loin dans la relation, en demandant conseil sur des formats mobiles (applications) dans le moyen/long terme.
De plus, en interne, j’ai recommandé Elearnis à tous les services concernés par la formation (AFNOR Compétences et la RH – Service Formation), ainsi qu’à d’anciens collègues de promo amenés à conduire des projets de formation ‘digitaux’. »