ELEARNIS : Société Générale - Formation “Diversification”

Société Générale Formation “Diversification”

La Société Générale a de nouveau fait appel à nos solutions de formations digitales pour la réalisation de modules e-learning sur son offre de service « Diversification ».

Le projet en 4 points

  • Découpage de la formation en 2 modules, proposant chacun Video Learning et Gamification pour un contenu interactif
  • Mise en place d’un Story Telling immersif : l’apprenant suit une famille dans sa vie quotidienne et professionnelle
  • Diverses activités pédagogiques pour évaluer l’apprenant et un quiz final à chaque épisode avec un score minimum imposé pour valider la formation
  • Déploiement des modules en format SCORM 2004 sur la plateforme LMS de la Société Générale

Enjeux

L’enjeu de cette formation pour la Société Générale est de former ses équipes sur le lien existant entre les besoins clients et la diversification, c’est-à-dire le fait d’investir dans différents actifs pour limiter les risques financiers.

Dans l’optique de rendre le parcours captivant pour les collaborateurs, la formation doit faire appel à du contenu dynamique. C’est pourquoi les animations et les réalisations graphiques doivent occuper une place très importante dans cette formation pour favoriser l’attention et la motivation de l’apprenant.

Solution

Pour répondre à ces attentes, ELEARNIS a élaboré 2 modules ludiques et formateurs d’environ 20 minutes. Ces modules sont rythmés par des vidéos animées accompagnées de voix-off dans le cadre d’un Story Telling immersif. Les personnages évoluent dans des décors réalistes et sont animés lorsqu’ils font l’objet d’échanges, ce qui dynamise la formation.

De plus, plusieurs activités de type Learning Game, mais aussi divers formats pédagogiques ont été mis en place pour favoriser la mémorisation : QCM, Appariement, Glisser-Déposer. Le jeu génère énormément d’engagement chez l’apprenant en s’articulant autour de 3 notions fondamentales : plaisir, pédagogie et performance.

Chaque épisode propose également des exercices et évaluations répartis sur la durée du module, et une évaluation finale est soumise aux collaborateurs sous forme de quiz afin de valider leur niveau.

En outre, la réalisation graphique des personnages 100% sur mesure offre une expérience d’apprentissage unique. Grâce à des mises en situation concrètes, apportées par le Storytelling, l’apprenant peut se projeter et comprendre les enjeux de la diversification.

Bien sûr, l’identité de la Société Générale a été respectée selon une charte graphique ergonomique.

Mise en œuvre technique

  • Modules déployés sur le LMS de la Société Générale en format SCORM 2004
  • Technologie Vidéo et création des modules sur le logiciel Articulate Storyline avec une technologie HTML5 adaptative
  • Compatible desktop et tablettes