ELEARNIS : Pierre Fabre - Formation elearning « Cutalgan »

Pierre Fabre Formation elearning « Cutalgan »

Le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre a fait confiance à Elearnis pour la réalisation d’une formation sur le spray rafraîchissant Cutalgan de la gamme A-DERMA. Un traitement qui lutte contre la douleur cutanée.

Le projet en 3 points

  • Un module de formation d’une durée de 35 minutes
  • Alternance de pages théoriques d’apports de connaissances, d’études de cas sous la forme de jeux pédagogiques et de questionnaires
  • Quiz évaluatif final pour la validation du module

Enjeux

Pour le groupe Pierre Fabre, l’objectif principal de ce projet était de former les visiteurs médicaux sur les bénéfices du nouveau spray Cutalgan. Un produit contre le traitement de la douleur cutanée, que les apprenants doivent savoir présenter aux dermatologues afin de générer des ventes. Pour cela, l’apprenant doit comprendre pourquoi le spray a été mis sur le marché, mais aussi savoir décrire quels sont ses deux actifs principaux et ses caractéristiques générales.

Pour une formation engageante, le module doit stimuler l’apprenant et le rendre acteur de sa formation. Il faut que le visiteur médical soit motivé pour avancer dans le parcours et en apprendre davantage sur le produit.

Solution

Pour répondre à ces enjeux, ELEARNIS a mis au point un module de formation présentant le nouveau spray rafraîchissant et ses arguments de vente clés. Grâce à un système de gamification, ces apports théoriques sont accompagnés, durant toute la durée du module, d’animations, de voix off et d’une interactivité fréquente pour rythmer l’apprentissage et garder l’apprenant actif.

Aussi, afin d’engager davantage le visiteur médical, à la fin de chaque chapitre il doit répondre à un questionnaire qui lui fera récupérer une étoile. Comme nous l'expliquons dans cet article, les récompenses stimulent l’apprenant et sont une vraie source de motivation.

Enfin, pour évaluer l’apprenant sur ce qu’il a appris tout au long de la formation, un quiz final lui sera présenté ce qui permettra de valider ou non le module.

Mise en œuvre

Les modules de formation ont été créés à l’aide du logiciel Articulate Storyline 360 avec une technologie HTML5 adaptative.

La formation est disponible en anglais et français. Elle est compatible desktop, tablette et smartphone.

En outre, l’identité de Pierre Fabre a été respectée grâce à une charte graphique inspirée directement du site web de l’entreprise et de la gamme A-DERMA.