ELEARNIS : Mugler-Azzaro - Application Bibliothèque Produits

Mugler-Azzaro Application Bibliothèque Produits

Les célèbres marques de luxe Mugler et Azzaro, appartenant au groupe L’Oréal, ont bénéficié du savoir-faire Elearnis pour la création d’une application bibliothèque produits.

Le projet en 3 points

  • Création de l’application mobile Bibliothèque Produits en ligne
  • Application multilingue
  • Disponible en versions Application et WebApp

Numéro un mondial de l’industrie cosmétique, le groupe français L’Oréal sublime la beauté depuis plus de 110 ans. Propriétaire des marques Mugler et Azzaro depuis mars 2020, la branche parfumerie du groupe a souhaité mettre en place une application mobile Bibliothèque Produits destinée à ses forces de vente.

Enjeux

L’art de la vente peut se révéler délicat : il nécessite une connaissance parfaite des produits et de leurs caractéristiques, d’autant plus pour des marques de luxe telles que Mugler & Azzaro. Les conseillers beauté doivent donc disposer d’un maximum d’informations sur la gamme de produits pour en maîtriser tous les aspects et réussir leurs ventes. Et ce, dans tous les pays où les marques sont présentes.

Solution

C’est pour répondre à ces enjeux qu’Elearnis a développé une application Bibliothèque Produits multilingue.

L’application mobile Bibliothèque Produits Mugler et Azzaro recense l’ensemble des produits, organisés par lignes et par catégories et dont l’architecture est entièrement personnalisable. Elle présente pour chaque produit : description, famille olfactive, mots-clés, évocations, arguments de vente, liens média et produits complémentaires/associés. C’est un véritable outil d’aide à la vente pour les conseillers beauté.

Mise en œuvre technique

La Bibliothèque Produits se compose de deux parties : une partie front-office accessible aux utilisateurs et une partie back-office accessible aux administrateurs et aux traducteurs.

De plus, pour faciliter son déploiement, la BP est disponible en versions application mobile et Web-App sur tous les navigateurs internet et tous les devices. Les apprenants bénéficient donc d’une accessibilité permanente à la formation, quelle que soit leur localisation.