ELEARNIS : Lemonway - Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Lemonway Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Lemonway est un établissement de paiement français mettant à disposition une solution de paiement automatisée et configurable pour les markeplaces et les plateformes de crowfunding. L’entreprise a fait appel au savoir-faire technique et pédagogique d’ELEARNIS pour la réalisation d’une formation e-learning sur le thème de « la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ».

Le projet en 4 points

  • Une formation sur-mesure en format HTML5 découpée en plusieurs modules et déployée sur le LMS ELEARNIS
  • Animations, illustrations, mise en place d’un décor et d’une ambiance tout en respectant la charte graphique de Lemonway
  • Différentes modalités pédagogiques : Rapid Learning et Learning Game
  • Quiz final avec différents formats pédagogiques : QCM, QCU, Glisser-Déposer, Appariement, etc…

Enjeux

Lemonway cherche à sensibiliser et former l’ensemble de ses collaborateurs et ceux de leurs partenaires sur le sujet de « la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ». Cette formation ayant une portée internationale, elle se doit d’être diffusée en anglais et en français.

Former sur des sujets éthiques n’est pas toujours évident, d’où l’importance de faire appel à différentes modalités pédagogiques pour s’assurer d’une bonne acquisition des réglementations.

Proposer une formation ludique et interactive qui transmettra un des aspects clés du code éthique de Lemonway : le défi est accepté pour ELEARNIS !

ELEARNIS interviendra de la conception du storyboard jusqu’au déploiement des modules sur la plateforme LMS.

La solution d’ELEARNIS

Pour répondre à ces attentes, ELEARNIS a élaboré une formation e-learning de 45-60 min découpée en plusieurs chapitres dans une démarche de Rapid Learning. Ces chapitres sont rythmés par des animations immersives ainsi que des activités mixant apports théoriques, exercices, jeux et cas pratiques. Faire appel à la gamification permet d’améliorer la mémorisation. En effet, les jeux captent l’attention des apprenants et les rendent beaucoup plus réceptifs.

Dans ce projet Digital Learning, la scénarisation occupe également une place très importante. ELEARNIS a mis au point des personnages et un univers propre à Lemonway qui permettra à l’apprenant de progresser dans une formation captivante et dynamique.

Pour favoriser l’ancrage de connaissances, le parcours est divisé en différents modules, abordant chacun un thème précis. C’est à travers des animations, une voix-off et des illustrations que nous avons réussi à créer une expérience d’apprentissage immersive où l‘apprenant est acteur de sa formation. Un quiz d’évaluation permettra de mesurer le niveau final des collaborateurs à travers différents formats pédagogiques : QCM, QCU, Glisser-Déposer, Appariements, etc…

Mise en œuvre technique

  • Déploiement des modules en format SCORM sur la plateforme LMS ELEARNIS
  • Disponible en français et anglais
  • Lisible sur desktop, tablettes et smartphones
  • Création des modules sur le logiciel Articulate Storyline avec une technologie HTML5 adaptative