Clarins Formation « Aromaphytosoin »

Dans le cadre de son dispositif Digital Learning, Clarins, leader des soins de beauté haut de gamme en Europe, met à disposition de ses cibles apprenantes des parcours Mobile Learning hébergés sur sa plateforme Clarins e-pro.

Dans ce cadre, Clarins a confié à Elearnis le soin de réaliser un nouveau parcours de formation digitale sur sa gamme de produits Aromaphytosoin (Huiles et Plantes) à destination de l’Europe et de l’Asie.

Cette nouvelle formation propose un parcours complet aux apprenantes avec deux objectifs principaux :

  1. Une présentation multimodale composée des produits iconiques (huiles) et du nouveau produit Plant Gold.
  2. Une scénarisation permettant aux apprenantes d’expliquer les bienfaits des produits de la gamme Aromaphytosoin, de les conseiller à leurs clientes, de connaître la formulation des produits Clarins et son histoire.

Cette formation est destinée à tous les apprenants cibles du dispositif Digital Learning Clarins : Conseillères Beauté exclusives et multimarques, Esthéticiennes, Promotrices, salariés Clarins, à travers le monde.

La réponse Elearnis

  • Un parcours de formation mobile learning multimodal mixant des activités TeachOnMars natives et un module E-learning SCORM immersif 100% responsive.
  • Adaptable à plusieurs scénarios d’apprentissage (nouveaux entrants, conseillères beautés Clarins, conseillères beautés multimarques).
  • Storytelling, Univers Graphique, Micro Learning et Gamification.
  • Un système de traduction efficace et facile à utiliser.

Mise en œuvre

  • Mise en place d’activités micro-learning adaptées au mobile-learning, à partir de la plateforme Teach On Mars.
  • Conception et le développement d’un module multimédia scénarisé SCORM : Full Responsive HTML5, fonctionnant à la fois sur mobile, tablette et desktop et interopérable mutli-LMS.
  • Localisation des textes et voix off : français, espagnol, anglais, allemand, chinois, mandarin, cantonais, japonais, coréen, thai et indonésien.