ELEARNIS : ACTE International - Les risques de corruption

ACTE International Les risques de corruption

ACTE International est une société de services basée à Voiron (Isère) spécialisée dans la gestion globale des chaînes d'approvisionnement et de distribution à travers le monde.

En 2017, le groupe décide de se lancer dans l’aventure du Digital Learning en digitalisant certaines de ses formations, jusqu’à présent dispensées uniquement en présentiel.

Les modules

Destinée aux collaborateurs exposés dans les entreprises présentes à l’international ou souhaitant internationaliser leur activité, la formation traite des risques de corruption et est composée d’un module de cours et de 5 études de cas.

Le module de cours aborde le sujet sous différents angles :

  • Qu’est-ce que la corruption ?
  • Les différents types de corruption
  • Les différents risques de corruption

L’apprenant fait face à différents exemples de mises en situation professionnelle et doit participer à travers de nombreuses activités pédagogiques. La formation se termine par une évaluation notée sur le contenu étudié tout au long du module, un score minimal est requis pour valider la formation.

Parallèlement à ce module, nous avons développé 5 cas pratiques illustrant des situations concrètes de risques de corruption. L’apprenant doit analyser la situation et compléter une activité pour valider le cas.